Trait d’union

Au temps où les salles de spectacle, les restaurants, les cinémas, les bars, les médiathèques, les musées et tous les vecteurs de lien social et de créativité sont considérés comme « non essentiels », je vous propose une évasion photographique où tout devient possible, où la frontière entre la réalité et le rêve s’efface grâce à toutes ces personnes essentielles à notre monde. À travers cette série je souhaite prouver tout mon soutien, mon engagement et mon infinie reconnaissance à chaque créateur et créatrice de lien social.

J’en profite pour lancer un appel à toute personne souhaitant participer à cette série. N’hésitez pas à me contacter via mon site internet, Messenger ou Instagram.

Trois petits tours et puis s’en vont

« Un jour, j’entre dans l’ascenseur avec mon monocycle. Lorsque les portes s’ouvrent, je me retrouve devant les yeux ébahis de deux petites filles, émerveillées comme si une fée venait d’apparaître. Moi qui suis artiste non essentielle en ce moment, je me suis dis qu’être spectaculaire n’avait pas tant besoin de théâtre. Les ascenseurs, c’est bien aussi. »

Emmanuelle Gros, conteuse

Course contre la montre

« Ma vie d’athlète est une course contre la montre. Je cherche continuellement le dépassement de moi même. Les salles de sport étant fermées, j’ai dû trouver des alternatives. Le corps de mon entraîneur a même remplacé mes altères habituelles ! »

Jimy, athlète semi-professionnel.

Nourriture intellectuelle

« La nourriture que je cuisine remplit l’estomac, mais le cœur que j’y mets est destiné à semer le bonheur dans la tête des gourmets. Un restaurant n’est pas seulement un lieu où l’on mange. C’est un espace de rencontre et de lien social essentiel. »

Jonathan Traventhal, chef cuisinier.

« La nourriture que je cuisine remplit l’estomac, mais le coeur que j’y mets est destiné à semer le bonheur dans la tête des gourmets. Un restaurant n’est pas seulement un lieu où l’on mange. C’est un espace de rencontre et de lien social essentiel. » Jonathan Traventhal, chef cuisinier.